Voorbeelden uit tekstcorpus voor Fages
1. Emmanuel Fages, analyste chez Orbeo ŕ Paris, table sur 160 millions en 2007, plus de 250 millions par an en moyenne entre 2008 et 2012. «Les CER pourraient représenter jusqu‘ŕ 20% des quotas européens», estime–t–il.
2. La Russie pourrait gagner 2milliards d‘euros par an «Les premiers projets russes devraient arriver sur le marché européen en 200'», estime Emmanuel Fages, analyste climatique chez Société Générale (GLE.PA) ŕ Paris.
3. Aujourd‘hui, ils les c';dent avant qu‘ils ne valent plus rien», explique Emmanuel Fages, analyste ŕ la Société Générale (GLE.PA). La phase 2 du marché du carbone, entre début 2008 et fin 2012, fonctionnera–t–elle mieux, avec un prix du quota suffisamment élevé? Tout dépendra de la capacité de la Commission européenne ŕ imposer aux Etats des plafonds de quotas plus bas pour leurs industriels respectifs.
4. Ine option donne le droit d‘acheter ou de vendre un quota européen d‘émission de CO2 (un droit de polluer), ŕ une date et ŕ un prix déterminés. «Les options vont permettre aux intervenants de proposer davantage de produits pour répondre aux besoins de couverture de leurs clients», estime Emmanuel Fages, analyste chez Orbeo, une coentreprise active sur ce marché fondée en juillet par la banque Société Générale (GLE.PA) et le chimiste Rhodia.
5. Le français Rhodia, qui a effectué un investissement de 20 millions d‘euros pour réduire ses émissions de S2O dans deux de ses usines en Corée et au Brésil, pourrait toucher 1,5 milliard d‘euros de bénéfice, estimait fin 2005 la banque Morgan Stanley (LT du 23.12.05). Męme rogné par la récente chute du prix du carbone, l‘investissement écologique de Rhodia demeure extręmement profitable. «Les acteurs entrés les premiers sur ce marché tout neuf ont pris de gros risques», remarque Emmanuel Fages, analyste climatique chez Société Générale (GLE.PA). Toutefois, la multiplication des CER ces prochaines années devrait mettre les marges de leurs promoteurs sous pression. © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.